Les solutions d'orthodontie pour les adultes

Retrouvez un beau sourire

Auparavant réservé aux enfants et adolescents, le traitement d’orthodontie pour adultes est peu à peu devenu un véritable phénomène de société. Avoir un beau sourire et de belles dents alignées est, de nos jours, une réelle volonté de tous.

Les progrès scientifiques et techniques qui ont été réalisés ces dernières années en orthodontie ont permis d’obtenir des résultats plus précis et de répondre aux attentes particulières des patients. On peut noter par exemple :

  • des traitements beaucoup plus rapides,
  • des traitements transparents, voire totalement invisibles,
  • une orthodontie sur mesure grâce au numérique et à l’impression 3D,
  • un plus grand confort de traitement.

Quelle durée pour quel traitement ?

Le temps nécessaire pour corriger la dentition d’un patient avec des brackets peut varier selon plusieurs critères.

  • La correction à apporter : l’importance du traitement agit sur sa durée, mais aussi la vitesse de réaction du corps du patient. En effet, un même traitement peut prendre plus ou moins de temps selon l’individu.
  • L’implication du patient : sa détermination à suivre le traitement, son assiduité à porter les dispositifs orthodontiques et sa présence aux différents rendez-vous avec son orthodontiste sont autant de critères déterminants dans la réussite du traitement.

Invisalign©

Ce procédé offre tout d’abord un gain esthétique très important. Les gouttières sont transparentes, donc quasi invisibles. Il s’apparente en cela au port d’un appareil dentaire invisible.

Invisalign est une marque de gouttières thermoformées dont le traitement repose sur l’utilisation d’une série de gouttières transparentes (aligners) évolutives. Elles permettent d’aligner les dents progressivement selon le plan de traitement établi par le praticien. Il s’agit d’un moyen d’agir sur la position de vos dents de manière quasi invisible.

Une fois les gouttières fabriquées, vous devrez les porter pendant environ deux semaines chacune en ne les enlevant que pour boire, manger et vous brosser les dents. Au fur et à mesure que vous avancerez dans le traitement, vos dents se réaligneront progressivement, jusqu’à ce qu’elles atteignent la position finale corrigée. Vous aurez des rendez-vous de contrôle beaucoup plus espacés que lors d’un traitement classique. En effet, vous n’avez pas besoin de voir votre orthodontiste pour activer la nouvelle gouttière.

Soins complémentaires pour optimiser les résultats de votre traitement

Menu
Prendre RDV
FERMER X

Suite aux annonces du gouvernement on vous confirme que les rdv médicaux constituent un motif de déplacement dérogatoire pendant le couvre-feu. Notre cabinet maintient les horaires habituels. Si votre rdv est prévu après 18h vous devez vous munir d'une attestation et cocher le motif n°2.

MESSAGE COVID-19 +