Education Fonctionnelle

Qu’est-ce que l’Éducation Fonctionnelle ?

Alors que l’Orthodontie dite « mécanique » ou « traditionnelle » (bagues et brackets) déplace les dents pour les aligner, en agissant sur la langue, le nez, les lèvres, l’Éducation Fonctionnelle (aussi appelée orthodontie fonctionnelle) accompagne la croissance globale de votre enfant dès 3 ans et permet de :

  • favoriser l’esthétique du visage
  • réduire le temps d’un traitement orthodontique traditionnel
  • éviter des extractions ultérieures de dents
  • améliorer les fonctions (respiration, déglutition, mastication)
  • éviter des fractures dentaires
  • offrir une meilleure stabilité des dents à long terme

Quand mon enfant doit-il porter son dispositif ?

Le jour

En regardant la télévision, en utilisant son ordinateur, en jouant sur sa console (calmement), en lisant, en faisant ses devoirs, pendant les transports, en écoutant de la musique ou en général au cours des moments calmes de la journée.

La nuit

Il doit se faire toute la nuit. Au début, le patient peut perdre son appareil pendant son sommeil. Dans ce cas, il faut continuer le port de jour de façon intensive pour mémoriser les bonnes pratiques fonctionnelles. Dans le cas où votre enfant a été muni d’un Exerlangue® : Attention ! Ce dispositif ne se porte pas la nuit.

En savoir +

Menu
Prendre RDV
FERMER X

Suite aux annonces du gouvernement on vous confirme que les rdv médicaux constituent un motif de déplacement dérogatoire pendant le couvre-feu. Notre cabinet maintient les horaires habituels. Si votre rdv est prévu après 18h vous devez vous munir d'une attestation et cocher le motif n°2.

MESSAGE COVID-19 +